23.02.2024
RKC x EDC: LA DESALPE – Otnig Monajet (CH) + Mange ta soupe (CH) + CAGE (CH) + Achtung Panda & Vighil (CH) + PONYCLUB (CH)
Electro

Le magazine basé à Fribourg “État Des Choses” s’associe au RKC pour vous présenter une programmation 100% terroir local fribourgeois. Au menu de cette belle bénichon musicale, soupe, kraut, punk bien vénère, sélection de pêche locale et petit digestif bien costaud. En d’autres termes, ce sont une pléthore de musiciennes et musiciens de notre crû qui viendront chanter le Ranz des vaches (ou autre) à Vevey. Même pas besoin d’attendre la prochaine Fête des Vignerons !

Pour la petite histoire, État Des Choses avait invité en avril 2022 les artistes veveysan·ne·x·s à se produire à Fri-Son, en collaboration avec Esp4c3, pour une soirée dont le titre “A12 VV-FRIB 25 MIN TOPCHRONO” avait (sûrement) marqué les esprits. Le RKC propose en ce doux mois de février de porter le match retour. De quoi connecter encore plus les cultures de ces deux villes aux destins si proches et aux fêtard·e·x·s si motivé·e·x·s.

 

OTNIG MONAJET / Sauerkrautrock-Fusion

Pour être sûr de vous faire venir assez tôt, on ouvre le bal en bombe avec ce duo né en 2019 dans un ancien frigo servant de local de répète. Tom Roulin à la batterie et Jean Peiry au synthé, guitare et à la voix, sont deux véritables hommes-orchestres viennent de finalement sortir fin 2023 leur album, et on se réjouit déjà de ce nouveau live. Puissant et décoiffant, leur sorte de Sauerkrautrock-Fusion nous emporte à chaque fois dans un univers nouveau.

 

MANGE TA SOUPE / Surprise-Style

Les personnes qui connaissent le groupe Chatö et ses artistes savent qu’il ne vaut mieux pas savoir. En tout cas, on en sait pas trop. Et c’est bien ! Ça change, c’est super, c’est beau. Ce spectacle créé spécialement pour l’occasion par les pros de l’impro, de la jam et des liens entre musique et théâtralité, viendra finement animer cette soirée rocambolesquo-fribourgeoise. A ne pas manquer car pour le coup, ce sera vraiment unique !

 

CAGE / Hardcore-Punk
Cage, c’est comme vouloir descendre le Moléson en caddie tout en buvant 3 canettes de Cardinal, violent mais ça finit jamais mal. En sueur et tâché de la tête au pied, le groupe sud fribourgeois balance un bon gros Hardcore Old School mélangé à du Punk qui a de quoi faire sourire la Joconde. L’énergie dégagée ferait pâlir de jalousie la centrale nucléaire de Mühleberg. Fans de Dag Nasty, Bad Brains ou The Wipers, soyez prêts à en découdre !

 

ACHTUNG PANDA & VIGHIL (ABLETTE RECORDS) / Sélection-disquaire-style

Mystiques descendants du poissonneux Duc de Zaehringen, les ménestrels d’Ablette Records tiennent à Fribourg le mince équilibre qui maintient le Röstigraben à l’abri de la musique néolibérale conservatrice d’Hornus Walkers. Tout ça en jouant toutes sortes de conneries sur leurs platines.

 

PONYCLUB / Electro-galop

Les 6 DJs les plus chaudes de tout l’est romand sont de retour pour vous jouer des mauvais tours ! Épileptiques et anti-écléctiques s’abstenir, la soirée se terminera en girl power puissant. Enfourche ton canasson et tes plus belles bottes de pluie, ça part en ride à travers les préalpes de la musique électronique jusqu’au bout de la nuit. Le 23 février, on rentre après la soirée à dos de cheval jusqu’à Fribourg. (PS: épileptiques bien entendu bienvenu·e·x·s)

 

22:00-05:00, prélocs 10.- (+taxes), portes 5 CHF avant 23h puis 10 CHF, Passculture et CarteCulture Caritas 5.-, carte RKC et Gold gratuit, Fribourg Party

Billetterie: https://www.petzi.ch/events/54903/