01.12.2022
Mets tes palmes n°4: vernissage + Chacho (CH) + Karaoqueer
Pop & Chanson

Pas plouf, couic ?

Après une longue absence, la jeune revue féministe* radicale et intersectionnelle veveysanne Mets tes palmes revient sur la Riviera pour son quatrième numéro ! Afin de fêter dignement ce retour (d’outre-tombe), nous vous invitons à une soirée festive pour vernir ce dernier numéro qui porte sur la thématique taboue de la mort.  

Dans cette édition, nous nous sommes posé·e·x·s, entre autres, les questions suivantes : comment le patriarcat et le capitalisme influencent-ils les processus liés à la mort (rites funéraires, métier de croque-mort, etc.) ? Les animaux non-humains vivent-ils le deuil ? Quel est le sens de la vie ? En astrologie, à quoi ressemblerait l’enterrement des Capricornes ? Des interrogations avec lesquelles nous revenons hanter les eaux nauséabondes du capitalo-patriarcat, afin de participer à sa mise à mort!

Afin de le faire dans la joie et la bonne humeur, nous investissons le mythique club veveysan du Rocking-Chair et proposons à nos lecteur·rice·x·s, ancien·ne·x·s et nouveau·elle·x·s, ainsi qu’à toutes les personnes, palmées ou non, amatrices de nuits festives & politiques, une soirée qui promet d’être mortelle. Au programme, dans l’ordre : 

 Une performance, par Les Grouilles
Les Grouilles, aka Julot, Al et Val, sont un groupe de performereuzes issuhs du collectif Mets tes palmes. Leurs performances-lectures prennent comme point de départ la figure de la grenouille, créature des entre-deux, qui offre une manière de voir le monde à partir de l’étang queer, nocturne, anticapitaliste et antispéciste. Entre autre métaphore de la transidentité, d’un rapport genderfluid au corps, et d’une relation mutualiste au vivant, les Grouilles vous proposent de visiter leur étang étrange pour crô-habiter un instant ensemble. Cette fois, pour fêter dignement la mort (et le dernier numéro de Mets tes palmes), iels vous attendent pour un bain fluo-larmes. 

 Un concert, par CHACHO & Friends
Chacho & Friends, c’est le groupe de la jeune artiste veveysanne CHACHO. Elle présente son projet solo dans un esprit DIY où résonne un univers rock alternatif. Les sonorités sont bricolées, le style oscille entre bedroom et fuzzy songs. Le projet navigue dans un espace empli de résonances rock lo-fi. Accompagnée de ses deux musicien·ne·x·s, dianita et Jean l’asticot, CHACHO & FRIENDS proposent des chansons enjouées mais parfois teintées de mélancolie, qui nous entraîneront dans une (dernière?) danse !

 Un karaoqueer animé par Al et Cha
À vos micros! Le karaoqueer, c’est comme son nom l’indique un karaoké aux paroles non-oppressives et sans artistes hommes-cis-het, qui va vous permettre de vivre votre quart d’heure de gloire avant l’éternité sur « Mourir sur scène » de Dalida, par exemple. 

 20h-1h00, entrée prix libre, prix conseillé 8.-