22.11.2020
Les Filles de Illighadad (NG)
Folk & Anti-folk

Selon les nouvelles directives et mesures du Conseil Fédéral du 28 octobre 2020, le Rocking Chair est contraint d’annuler la grande majorité des prochains événements prévus jusqu’à nouvel avis. Toutes les prélocations achetées sont remboursables directement auprès de petzi.ch.

16:30-19:00, prélocations nécessaires CHF 15.- (+taxes), portes CHF 18.-, carte RKC et CarteCulture CHF 10.-, Passculture CHF 8.-, carte Gold et jusqu’à 16 ans: gratuit, touareg vibrations

Originaires du Sahara nigérien, Les Filles de Illighadad sont repérées sur Facebook il y a quelques années par le génial Christopher Kirkley, boss du label Sahel Sounds. Deux albums plus tard et plusieurs tournées à travers l’Europe et l’Amérique, les trois musiciennes touarègues et leur blues des sables sourient humblement à un succès planétaire.

Fatou Seidi Ghali, Alamnou Akrouni et Mariama Salah Assouan puisent dans le tendé, une tradition de chant et de percussions propre aux femmes touarègues, et l’ont adapté aux guitares électriques. Le girlband du désert mélange folk et folklore ancestral pour évoquer la condition des femmes, l’amour, l’histoire des Touaregs, la religion et la mélancolie du temps. Une musique qui a la force du vent, l’énergie du soleil !

Facebook Les Filles de Illighadad

Prélocations
Petzi.ch