30.05.2020
Les Filles de Illighadad (NG) + Ayo Wa (CH)
Live

Suite aux annonces du Conseil Fédéral du jeudi 16 avril, nos événements du mois de mai sont annulés. Toute l’équipe du Rocking Chair travaille pour reporter ces soirées à la rentrée 2020/2021. Toutes les préventes achetées pour les concerts resteront valables pour les dates reportées.

19:00-02:00, concert à 20:30, prélocs* CHF 15.-, portes CHF 18.-, carte RKC et CarteCulture CHF 10.-, Passculture CHF 8.-, carte Gold et jusqu’à 16 ans: gratuit, touareg vibrations
19:00-20:30 bar et stand, espace pique-nique à l’extérieur

Originaires du Sahara nigérien, les Filles de Illighadad sont repérées sur Facebook il y a quelques années par le génial Christopher Kirkley, boss du label Sahel Sounds. Deux albums plus tard et plusieurs tournées à travers l’Europe et l’Amérique, les trois musiciennes touarègues et leur blues des sables sourient humblement à un succès planétaire.

Fatou Seidi Ghali, Alamnou Akrouni et Mariama Salah Assouan puisent dans le tendé, une tradition de chant et de percussions propre aux femmes touarègues, et l’ont adapté aux guitares électriques. Le girlband du désert mélange folk et folklore ancestral pour évoquer la condition des femmes, l’amour, l’histoire des Touaregs, la religion et la mélancolie du temps. Une musique qui a la force du vent, l’énergie du soleil !

Facebook Les Filles d’Illighadad

Après le concert, Ayo Wa perpétuera la transe jusqu’au milieu de la nuit. La DJ neuchâteloise puise ses perles sonores dans les vibrations de la musique africaine ancienne et nouvelle. 100% vinyls, elle se balade entre Afro-beats, soukous, rumba du Congo, percussions tribales, house d’Afrique du Sud, du Brésil ou des Antilles.

Facebook AYO WA

PRÉLOCATIONS
Petzi.ch (en ligne)
Starticket (en ligne)
Fnac (en ligne)

*Avertissement – Prélocations de soutien*
Au vu des circonstances actuelles, nous proposons un format différent de prélocations. Elles seront valables pour le concert du 22 mai 2020 ou à une date de remplacement ultérieure. Toutefois, si la soirée devait être annulée ou ne pouvait être déplacée, le billet ne sera pas remboursé et le montant sera reversé aux artistes!


FUNDAY : atelier découverte « Jouer avec des disques”
18:00-19:00 atelier 6-16 ans sur inscription à media@rocking-chair.ch, CHF 5.- atelier + concert

Avant le concert des Filles de Illighadad (NG), un atelier sur le DJing 100% en vinyls réservé au 6 à 16 ans sera animé par Ayo Wa, DJ neuchâteloise spécialisée dans les musiques africaines. Alors qu’actuellement toute la musique ressort en vinyl, il est intéressant de faire découvrir aux plus jeunes qu’est-ce qu’un 33tours, comment est-il fabriqué et comment en joue-t-on en étant DJ?

En attendant le début du concert, un espace pique-nique, un petit bar et un stand de nourriture seront proposés entre 19h et 20h30.