07.10.2016
KOUDLAM (F) + BUVETTE (CH) + JUDAH WARSKY (F)
Guinguette & Party

22:00-04:00, portes CHF 15 .-, carte RKC CHF 5.-, carte GOLD gratuit, Pan European Recording Night & Buvette’s vernissage

Pan European Recording est un label de musiques variées, créé à Paris en 2007 par Arthur Peschaud. Quelques mois avant de fêter les dix ans de cette histoire, une florilège d’artistes du label débarqueront à Vevey pour représenter les couleurs du paon.

Koudlam est né en 1979 à Abidjan, Côte d’Ivoire. Enfant, il aimait marcher dans la brousse en s’imaginant accomplir des actes courageux comme « sauver des jeunes filles ». Ses héros étaient Reinhold Messner, Charles Baudelaire et Jim Morrison. Au collège, il chante dans des groupes de rock à la longévité hebdomadaire, mais dès l’age de 16 ans, il est initié à la musique électronique par des pionniers de la scène rave. En 2008, il signe chez Pan European Recording et sort le déjà culte « Live At Teotihuacàn », souvent qualifié d’Opéra Electronique, inventant alors son propre style : « Heroic World Music ».

Accompagné depuis peu d’un groupe, Cédric Streuli a.k.a Buvette présentera son nouvel album « Elasticity», à sortir fin septembre. C’est une combinaison de trucs à la Underworld, samples de violons chinois, et rythmes entraînants qui ouvre la porte d’Elasticity. Il y a des batteries, des orgues, des guitares, des basses, pleins de percussions, des voix hautes et basses qui nous proposent de choisir entre le voyage physique ou intérieur.
Ce concert fait office de vernissage, il y aura des disques à vendre.

Judah Warsky joue en solo quand il ne tient pas les claviers du groupe kraut-rock Turzi. Il produit une musique hybride. Ce sont des chansons mais avec un vrai mélange spacio-temporel qui s’opère à travers une poésie qui peut être un peu mélancolique. Son dernier EP, « Seul », a été réalisé en collaboration avec Flavien Berger et propose des morceaux qui parlent de solitude, mais aussi de non-solitude, de gros trips et il y a même une reprise de Victor Jarra.

 DJ KÔÔL est un des membres fondateurs du collectif Sin, centre de recherches audio basé entre Paris et Bruxelles. Co-gérant du label Johnkôôl Records, il adore les soundsystems. Il a le style et c’est lui qui mettra le charbon dans la locomotive pour la fin de soirée.

http://www.paneuropeanrecording.com
http://www.koudlam.com/
https://www.facebook.com/BUVETTE/
https://www.facebook.com/JudahWarsky/
http://johnkoolrecords.com/


PRÉLOC 15.-

petzitickets.ch