Trop petit pour ton écran… check sur ton mobile!
21.04.2017

#RÉSONANCES : PETER KERNEL (TI) + ZAHNFLEISCH (Vevey) + WOODMADE (Vevey)

21:00-04:00, CHF 10.-, cartes RKC/25 ANS et GOLD : gratuit !,  just rock

D’avril à mai, #Résonances, événement musical 2017, invite six groupes vaudois émergents à se partager les planches de L’Amalgame, du Rocking Chair et du Romandie. Un jury de professionnels sélectionnera deux formations qui se produiront aux Docks le 20 mai 2017. À l’issue de cet ultime show lausannois, un groupe sera choisi et aura le privilège de jouer le 10 juin au Caribana Festival. Pour les accompagner, quatre têtes d’affiche incontournables (Fai-Baba, Peter Kernel, Buvette ou The Animen) sont de la partie pour vous faire vibrer au son de la scène helvétique.

Pour cette soirée exceptionnelle, réalisée grâce au soutien de Retraites Populaires, le RKC reçoit deux groupes veveysans, Zahnfleisch et Woodmade, et les Tessinois de Peter Kernel.

Peter Kernel est la chanteuse canadienne Barbara Lehnhoff et le guitariste tessinois Aris Bassetti, accomagnés sur scène d’un batteur. Tous deux sont issus des milieux de l’expérimentation musicale, sonore et visuelle. Des artistes punks qui reviennent à une forme de musique minimale et primale. Pour diffuser leur vision musicale, ils ont créé le label On the Camper Record sur lequel est paru leur trois disques ainsi que ceux de Camilla Sparksss (le projet solo de Barbara) et d’autres artistes tessinois. On ne se lasse pas de les inviter tellement qu’on les aime au RKC !

Zahnfleisch, quatre Veveysans qui gravitent autour du RKC ont formé Zahnfleisch il y a deux ans. En janvier, ils ont sorti leur premier album Am Bergen sur Cheptel records. Fusion entre le passé, le présent et le futur dans l’amour de l’analogique, des filtres et des cordes bien jouées, leur Kosmische Kraut-Rock témoigne d’une culture musicale saine et équilibrée qui ravit ceux qui l’écoute.

Woodmade : le seul groupe du block qui nous fait penser que notre Riviera est à trois foulées de skate, Vans aux pieds, de Venice Beach. Ces autres jeunes Veveysans prouvent que nous n’avons rien à envier à l’Amérique du Nord rock garage pop actuelle. Nous avons nos représentants ! On se laissera emporter les pieds sautillants dans le sable chaud californien le temps d’un instant

Aftershow avec Gérard et sa troupe.

http://www.retraitespopulaires.ch/resonances
http://peterkernel.tumblr.com/
https://zahnfleisch.bandcamp.com/
https://woodmade.bandcamp.com/

PRÉLOCATIONS
Petzitickets (en ligne)