Trop petit pour ton écran… check sur ton mobile!
29.01.2015

WALK THE LINE – Forks + The Defibrillators

21:00 – 01:00, gratuit!, rock

Le projet Walk The Line offre aux groupes sélectionnés l’occasion de se produire dans leur pays ainsi que dans une salle transfrontalière. Le RKC collabore à cette occasion avec Château Rouge d’Annmasse qui verront les Helvètes Forks et les Français The Defibrillators jouer sur leur scène!

https://www.facebook.com/wtlfestival?fref=ts

Forks offre une vision personnelle et sauvage du rock psychédélique. Entre la contention et la délivrance au travers de passages soniques imprégnés de riffs stoner et seventies, ce quatuor veveysan opère comme une machine efficace, articulée autour d’une base rythmique ferme, d’explosions de guitares acides et de jeux de voix masculins et féminins. Il en découle une énergie pure aux frissons électriques, qui catapulte l’auditeur vers des états altérés et proches de la transe. En un peu plus d’une année d’existence, le groupe s’est présenté sur plusieurs scènes en Suisse, notamment invité à jouer avec The Dead Skeletons au Romandie à Lausanne et à la célébration des trente ans du Fri-Son. Les concerts de Forks sont doués d’une intensité rare sous un esprit très proche du garage, ce qui rend l’expérience très corporelle et physique, telle une ouverture de la perception.

Forks

C’est à la suite d’un pari et autour d’une bouteille de Jack Daniels que Sven, Floose, Didi, Stoof et Newton Tbag se retrouvent à créer le groupe pour une date unique en mai 2009. Le déchaînement de passion qui s’en est suivi a soudé les fondations de The Defibrillators. Le groupe s’est rapidement vu propulsé sur les scènes rock de Haute-Savoie avec un set de reprises de morceaux des Datsuns, Hellacopters, Mooney Suzuki, Fuzztones ou encore du MC5. Le groupe ne se prend pas au sérieux et prend un malin plaisir à se tourner en dérision et laisse des traces indélébiles à chacun de leurs passages survoltés sur les scènes.

Leur différence: la dérision et le Rock n’roll dans sa plus pure expression. Wayne Kramer, guitariste du groupe mythique MC5, ne s’y est pas trompé et félicita le groupe: «You guys have the real Rock n’ Roll »

The Defibrillators