30.11.2012
Jeremy Jay (US) + Stealing Sheep (UK) + WTF Bijou (CH)
Indie, surf & shoegaze

indie pop 21:00-01:00, préloc. 15.- (+ taxe), portes CHF 20.-
Cartes RKC CADEAU! Gold GRATUIT ! Né en 1992? GRATUIT sur présentation d’une carte d’identité

Né d’une mère suisse et d’un père américain, Jeremy Jay grandit à Los Angeles, au son de Françoise Hardy et de Ritchie Valens Très vite, il part tenter sa chance ailleurs, et la trouve à Portland, où il fait la connaissance de Calvin Johnson. Le célèbre producteur et fondateur de K Records s’intéresse à ce jeune dandy en puissance qui fait aussitôt parler de lui pour son chant de crooner et ses mélodies. Looké, voix maniérée, classe incontestable, légèreté lo-fi : Jeremy Jay soigne son style avec le flegme d’un Jonathan Richeman ou d’un Bowie. Quatre albums plus tard, le Californien est de retour sur scène avec un nouvel EP !

Abandoned Apartements (2012)
http://soundcloud.com/jeremy-jay-official
http://www.myspace.com/jeremyjay

Stealing Sheep, ou les trois filles de Liverpool. Pop rêveuse et gentiment maléfique, folk bidouillée et analogique, entre gothique chic et paganisme solennel, Stealing Sheep est à l’Angleterre, ce que Warpaint est aux USA. En incantations, en mantras déréglés, elles hurlent à la lune, au sang, à la terre brûlée. Leur premier album Into The Diamond Sun est sorti cet été. Le NME les compare pour le chant à Warpaint, pour les synthés à Stereolab, pour le psychédélisme aux Doors, et pour l’apocalypto-tribalisme à Animal Collective. Il n’y a sûrement pas besoin d’en ajouter et il suffit de venir les écouter.
http://stealingsheep.co.uk/

Quand Buvette rencontre Luca (Rectangle, SLF), ça se choque, s’entrechoque et ça sonne : WTF BIJOU ! Le plus rare de nos groupes veveysans ouvrira cette soirée d’exception après une mega tournée suisse ! Quelle chance !
http://soundcloud.com/wtf-bijou